CRM crm-conseils

Published on juin 30th, 2016 | by Agence LaNouvelle-R

0

Le CRM : outil complet et complexe

Une solution CRM s’assemble à partir de plusieurs briques qu’il s’agit de sélectionner, personnaliser et intégrer. Ces briques couvrent essentiellement la gestion du service clients, des équipes commerciales, des campagnes et de la base de connaissances.

Ces outils permettent une amélioration de l’organisation interne, une hausse de rentabilité ou encore une satisfaction accrue de vos clients. Les différents modules permettent une vue à 360 degrés des clients et prospects, soit une connaissance fine de toutes les interactions passées.

Chaque logiciel CRM dispose de ses propres modules…

La solution de gestion d’un service client vise d’abord à répondre aux différentes demandes des clients et rend donc plus efficace la fidélisation et la connaissance du client. La base de connaissance est omniprésente dans la gestion des interactions clients et doit donc être rationalisée et indépendante pour mieux s’adapter au canal ou à l’utilisateur.

Le module de gestion des équipes commerciales est un incontournable des solutions CRM, il permet un partage des connaissances clients et une centralisation des processus de vente ; harmonisant ainsi les interactions en entreprise. De plus, il offre des fonctions de pilotages à la direction commerciale ou générale.

 

schmacrm

 

Infographie par Cargo

Le module marketing est également un incontournable de tout bon logiciel CRM car il permet de réaliser un suivi de campagne plus performant, via le reporting des actions et les tableaux de bord. Comme l’illustre l’infographie ci-dessus, il permet également de gérer efficacement e-mailing et phoning.

…qu’il adapte selon les besoins de l’entreprise

Qu’il s’agisse d’une TPE ou d’une PME, un logiciel CRM a vocation à s’adapter à son utilisateur. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises propose des solutions CRM complètes qui sont certes pertinentes, mais pas toujours personnalisables au mieux.

 blue

Infographie par Bluenote System

Un logiciel CRM bien réalisé doit être certes complet mais surtout bien adapter à l’environnement de votre entreprise. Après tout, il a vocation à dialoguer avec les autres composants du système d’information tel que l’ERM ou la plateforme d’e-commerce.

Liens utiles :

Un exemple de logiciel CRM pertinent capable de s’adapter à son environnement, avec des vidéos bien détaillées : http://www.ventepartner.com/

Une explication pertinente sur le choix d’un logiciel CRM qui vous convient : http://www.commentcamarche.net/faq/18787-choisir-un-logiciel-de-gestion-de-la-relation-client-crm#fonctionnalites-et-avantages-d-un-crm

La Gestion de la relation client est bien expliquée, et vous y trouverez même une liste des logiciels CRM les plus connus : http://www.relationclients.com/

Ecrit par Jean-Baptiste Desreumaux

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑